LIVRAISON OFFÈRTE DÈS 50€

0

Votre panier est vide

avril 24, 2020

Les pinceaux de maquillage: Ce qu'il faut savoir pour bien les utiliser

Des pinceaux de maquillage, ils en existent de toutes les sortes et de toutes les couleurs. Il relève parfois de l'impossible de savoir quel pinceau utiliser pour se maquiller et comment l'utiliser à la perfection. 

Biseautés, en éventails ou plats, en poils naturels ou synthétiques, on peut facilement être perdue. Lequel acheter pour maquiller mon teint à la perfection? Lequel utiliser pour ajouter de la couleur sur mes pomettes ou encore me faire le plus beau smokey eyes? Pas si évident ... 

Mais pas de panique ! MLIPS Cosmetics vous aide avec sa sélection de pinceaux afin de faire le bon choix et ne plus jamais se tromper quand à l'utilisation de ses pinceaux de maquillage. Vous allez devenir incollable sur le sujet. Vous êtes prête? C'est parti ! 

Pinceaux de maquillage: Comment les utiliser?

Les pinceaux de maquillage ont chacun des caractéristiques, des formes et modes d'emploi qui leurs sont propres. 

Pinceau pour le fond de teint liquide:

Tout le monde rêve du teint parfait, un teint bonne mine et naturel, non? Pour atteindre ce résultat, l'application au pinceau est à privilégier afin d'éviter les paquets et répartir la matière de façon uniforme. 

Le pinceau à fond de teint fluide de chez Mlips est un pinceau de maquillage arrondi en poils synthétiques qui permet une application homogène sur le visage (et le cou pour éviter les démarcations). Il vous permet d'appliquer les matières liquides et crémeuses pour un résultat lisse. Il s'avère extrémement pratique pour atteindre les zones du contour des yeux ou des ailes du nez. Un tel pinceau vous assurera un rendu net pour un teint parfait.

Mode d’emploi: Déposez un peu de votre fond de teint sur plusieurs zones clés de votre visage (joues, menton, front). Ensuite, en faisant des mouvements de va et vient, étalez la matière afin d'obtenir une fine couche sur l'ensemble de votre visage. Il est recommandé de partir de l'intérieur du visage et d'étaler la matière vers l'extérieur. Pour ne pas avoir de démarcations, il est également important de ne pas oublier d'étaler la matière jusqu'au niveau des oreilles et de mettre un peu de matière dans votre cou. Avec cette technique, vous obtiendrez un teint zéro défaut. 


Pinceau pour le fond de teint poudre:

Le pinceau pour le fond de teint poudre est de forme ronde avec des poils assez denses. Il vous servira à appliquer la poudre libre ou la poudre compacte tel que votre fond de teint en format poudre. Arrondi, ce pinceau de maquillage viendra unifier la couleur de votre peau. 

Mode d'emploi: A l'aide du pinceau, on vient prélèver une fine couche de poudre. On l'applique ensuite sur l'ensemble de son visage, en oubliant pas le cou et les oreilles à nouveau. Il faut bien balayer la matière sur l'ensemble du visage. Ce pinceau à un effet estompeur afin d'éviter de surcharger votre maquillage. Effet bonne mine garanti! 


Pinceau pour le rouge à lèvres:

Une application extra-fine et zéro surcharge pour avoir de belles lèvres dessinées et colorées. 

Ce pinceau à lèvres est fin afin de vous permettre d'avoir de la précision lors de l'application. Et oui, il n'est pas toujours évident d'avoir des contours symétriques ou encore d'éviter les débordements. Mais avec ce petit pinceau, vous maquiller les lèvres n'aura jamais été aussi facile. 

Mode d'emploi: Si vous ne souhaitez pas mettre de crayon pour dessiner le contour de vos lèvres, le mieux est de prélever un peu de matière avec le pinceau et dessiner la forme en pointillé sans appuyer trop fort. Pour remplir ses lèvres avec le rouge à lèvres, il vous faut commencer par le centre de la bouche et étaler la matière vers les extrémités et les contours.


Pinceau pour la poudre bronzante:

Il écrase les pigments et garantit un fini naturel.

Le pinceau pour poudre bronzante est un pinceau plat et plus épais et plus dense qu'un pinceau pour fards à joues. Il sera parfait pour sculter, creuser et mettre l'accent sur des traits de votre visage tout en rendant votre teint plus lumineux et chaleureux. car il est conçu pour créer du relief sur l'ensemble du visage tout en donnant un résultat naturel.

Mode d’emploi: Venir prélevez la poudre à l'aide du pinceau, tapoter sur le rebord pour enlever l'excédent afin de garantir un fini naturel. Ensuite, appliquez sur le visage en insitant sur les zones à sculter.  Si vous souhaitez donner encore plus de relief à la forme de votre visage, l'application en forme de 3 (en partant de la moitié du front, passant sur les pommetes et terminant au niveau de la machoire) est à privilégier. Afin de renforcer le résultat voulu, n'hésitez pas à reprendre de la matière et répéter le mouvement.

 

Pinceau pour le blush:

Il épouse le bombé des joues ou sculpte le saillant des pommettes.

Le pinceau à blush est plus fin que le pinceau poudre et se présente sous forme arrondie ou parfois bisseautée. Il est assez dense au niveau des poils et ces derniers sont souples pour déposer la poudre avec délicatesse. Il viendra sculter vos pomettes. Il est également suffisamment épais et large pour épouser et recouvrir la partie bombée de vos joues. Il viendra apporter une petite touche de fraicheur et de couleur à vos joues. 

Mode d'emploi: Avec son pinceau à blush, on vient tapoter ou prélever la poudre de son blush préféré. Ensuite, on vient déposer la matière sur ses pomettes, en partant du niveau inférieur du bombé de la joue et en remontant vers les tempes.  

 

Pinceau pour l'anti-cernes:

Le pinceau anticernes ou pinceau correcteur est conçu pour cacher les cernes comme son nom l'indique. Il sert donc à maquiller les petites poches en dessous des yeux, une partie sensible et fine. C'est un petit pinceau plat qui doit être doux et ferme afin d'obtenir une bonne couvrance et ne pas irriter la peau. La forme de ce pinceau de maquillage est étroite afin d'accéder aux endroit délicats comme le dessous et le coin des yeux. Bien qu'il est destiné à cacher vos cernes, vous pouvez également cacher vos petites rougeurs, boutons, tâches. Vous l'aurez compris toutes les petites imperfections. Il est indispensable pour rendre votre regard lumineux. 

Mode d'emploi: Prélever une petie quantité d'anti-cerne sur l'extrémité du pinceau et appliquer sur les cernes ou autres petites imperfections à corriger. 

 

Pinceau pour le fard à paupière:

Il facilite les estompes et dégradés.

Le pinceau fard à paupières est un petit pinceau de forme arrondie qui permet de déposer, estomper les ombres à paupières en base ou en dégradés sur vos paupières. Avec une largeur qui couvre la moitié de la paupière, c'est le pinceau idéal pour vous faire les plus beaux maquillages des yeux. Ses poils assez fins sont pratiques pour déposer délicatement votre fard. Il vous assurera un maquillage des yeux fait à la perfection.

Mode d'emploi: Appliquez le fard de votre choix sur la paupière, à l'aide du pinceau. Ensuite, estompez pour enlever le surplus de matière selon le maquillage que vous souhaitez créer. Intensifier en rajoutant d'autres couleurs de fards à l'aide du pinceau. 


Pinceau estompeur:

Tout comme nous venons de le voir avec le pinceau à fards, le pinceau estompeur est un indispensable pour le maquillage des yeux. Il vous aidera à ne pas avoir d'eventuelles démarcations en venant faire fondre les différentes teintes de fards à paupières entre elles. C'est notamment très utile lors de la réalisation de smokey eyes. En effet, la forme ovale de ce pinceau et ses petits poils ressérés entre eux, vous permettent de dégrader les fards solides pour un effet fondu et harmonieux.

Mode d'emploi: On applique le fard à paupières le plus clair sur l'entièreté de la paupière mobile. Ensuite, on vient déposer à l'aide du pinceau le fard foncé dans le coin externe de l'oeil, on dégrade vers l'intérieur au niveau du pli de la paupière. Pour éviter, les démarcations on précaunisse de petits mouvements circulaires qui venir fondre les couleurs des fards entre elles. Effet smokey eyes garanti ! 


Pinceau ombreur:

Le pinceau ombreur est un pinceau de maquillage assez petit, de forme ronde et applatie. Tout comme le pinceau pour fards à paupières, il sert à l'application des fards secs ou fards en poudre. Il est idéal pour poser avec précision le fard sur la paupière et ainsi avoir un dosage de matière parfait. 

Mode d'emploi: Appliquer, estomper, intensifier. Il deviendra vite votre indispensable pour poser votre fard sur votre paupière en un tour de main.

 

Tu as maintenant toutes les astuces en main pour obtenir des résultats digne d'une véritable maquilleuse professionnelle ! Et oui,utiliser un pinceau de maquillage n'aura jamais été aussi facile. À toi de jouer !


Chez MLIPS COSMETICS vous trouverez un kit pinceaux de maquillage exceptionnels avec une qualité incroyable. Notre set de 10 pinceaux professionnels saura laisser libre cours à votre imagination et vous aider à créer vos plus belles idées make-up. 

set de 10 pinceaux de maquillage professionnels

Le choix professionnel de ces pinceaux de maquillage se ressent jusqu'au bout des poils qui ont un vrai effet soyeux. De part leur fabrication en fibre synthétique à la fois douce et dense, leur utilisation permettra une finition haute définition avec toutes les bases possibles (liquide, poudre, crème...) sans aucune absorption de produit et sans effusion.  Une fois que vous les aurez essayé, vous ne pourrez plus vous en passer !

 

Si vous avez d'autres questions sur "Comment utiliser ses pinceaux de maquillage", n'hésitez pas à les poser en commentaires. Nous y répondrons avec plaisir. 

 

Audrey de Mlips Cosmetics.