août 13, 2020

« Le regard est le miroir de l’âme », qui n’a jamais entendu cette phrase ? C’est pourquoi le maquillage des yeux est si important. A l’aide du bon smoky, du fard nude parfait ou encore de la si célèbre virgule d’eye-liner, nous allons vous donner toutes les clés en main pour obtenir le regard qui tue.

Maquillage yeux professionnel

Étape 1 : Soigner la base

Avant de s’amuser avec les couleurs, il faut d’abord soigner ses jolis yeux. On utilisera donc un soin contour de l’œil pour bien hydrater la zone et on n’oublie pas l’anticerne pour un regard réveillé. On dépose ensuite une base sur l’ensemble de la paupière qui servira à faire tenir le fard à paupières  plus longtemps et surtout à les rendre plus intense. Avec cette préparation, la pigmentation de vos fards à paupières ne sera que meilleure et vous pourrez arborer fièrement votre makeup jusqu’au bout de la nuit.

Étape 2 : Crayon khôl et sourcils

Une fois que la zone est prête, on peut alors faire le plein de couleurs.

On peut souligner la paupière à l’aide d’un crayon khôl. Puis, colorer légèrement vos sourcils avec un crayon spécial sourcils dans votre teinte pour avoir une arcade sourcilière parfaite. La couleur des yeux est à prendre en compte lors d’un make-up des yeux. C’est en jouant avec la colorimétrie que votre maquillage pourra rendre juste à vos yeux.

Étape 3 : Le fard à paupières

Mais, qu’est-ce que la colorimétrie ?

C’est tout simplement l’art d’associer les couleurs ensembles. En maquillage, on choisira les tons de couleur complémentaires à la couleur de ses yeux pour les illuminer. Pour savoir, quelles sont les couleurs complémentaires de vos yeux, vous pouvez vous référer au cercle chromatique :

Cercle chromatique

Son utilisation est toute simple. Vous prenez la couleur de vos yeux et vous regardez la couleur qui se trouve en face de celle-ci. Il s’agit de la couleur complémentaire. Par exemple, la couleur complémentaire du vert est le rouge, celle du bleu l’orange et celle du jaune le violet. A partir de cette observation, vous pouvez piocher vos teintes de fards à paupières dans les tons complémentaires à la couleur de vos yeux.

Pour des yeux bleus, les meilleurs couleurs seront dans les tons chauds. Vous pouvez vous amuser avec du orange, du jaune, partir légèrement vers le rouge orangé et même des marrons aux tons chauds. On évitera cependant le marron froid qui risque de vous ternir le regard.

Pour des yeux verts, les tons rouges seront vos amis ! Faites-vous plaisir avec du rose, du prune et même du violet foncé. Attention à ne pas trop partir dans les bleus, cette couleur vous fera perdre l’éclat de votre couleur des yeux et rendra votre regard fade.
Ne pas hésiter à estomper le fard à paupière dans le coin interne et dans le coin externe de l’oeil.

Pour les yeux marrons, on entend souvent qu’ils peuvent se permettre n’importe quelle couleur. Cependant, jouer sur un ton sur tons risque de noyer votre regard et ne fera pas ressortir la lueur de votre iris. Préférez les tons clairs et colorés comme le vert, le bleu et même le violet sans trop partir dans les rouges.

Vous pouvez retrouver toute une gamme de fard pigmenté et longue tenue dans nos palettes yeux :

Palette yeux 12 fards

Palette yeux 12 fards


Palette yeux 18 fards

Palette yeux 18 fards

Si l’ombre à paupières est déterminant dans un makeup, ne négligez pas les finitions.

Étape 4 : Conseils maquillage

En feutre ou en pinceau, l’eyeliner pourra venir souligner votre regard de biche en réalisant un trait d’eyeliner au ras des cils pour donner un effet yeux en amande. Le liner noir est d’ailleurs une astuce très intéressante pour les regards tombants. Pour contrebalancer cet effet, une virgule de liner qui se dirige vers la queue de vos sourcils rehaussera votre regard en un clin d’œil. Effet œil de chat garanti ! Retrouvez notre eye-liner feutre ultra noir pour un regard de braise :

Eyeliner feutre noir

Eyeliner feutre noir

On terminera finalement notre superbe maquillage des yeux avec du mascara waterproof pour donner du volume à votre regard. Préférez un mascara sans effet « paquet » sur les cils qui pourrait rendre vos yeux disgracieux (utilisez une fine couche de mascara).

Étape 5 : La touche finale

Les plus audacieuses pourront même oser les faux-cils pour un effet des plus romantiques avec un smoky eyes élégant (halo), agrandir son regard est devenu un jeu d'enfant. Et voilà un maquillage réussi, pas besoin d'être une maquilleuse professionnelle !

Vous avez désormais toutes les clés en main pour réaliser votre maquillage à la perfection !

À bientôt chez votre partenaire de cosmétique Mlips Cosmetics ;)

Maquillage yeux professionnel